Logo_MDC

Depuis 1892

Moulin familial (6 générations) installé  à L'Etrat (Loire).  

photo_nous_trois  

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=jBZooI6Eqb4


L’année 1974 marque un tournant dans la vie de la minoterie avec l’arrivée de Jean-Louis Dupuy dans l’entreprise. Il effectue une refonte complète de l’activité de mouture et décide d’abandonner l’activité « aliment du bétail » pour se consacrer pleinement à la fabrication de farines destinées à l’alimentation humaine.

Des années 1970 à 1990, la minoterie rachète les moulins voisins et notamment, en 1993, la minoterie Couturier, spécialiste de la farine biologique, située à Montbrison. C’est ainsi que l’entreprise devient propriétaire de la marque BORSA®.
En 1996, les 2 entités fusionnent et deviennent la Minoterie Dupuy Couturier que l’on connaît actuellement.

En 2000, le moulin Couturier situé à Montbrison est définitivement fermé. Toute l’activité de production est ainsi concentrée à l’Etrat dans un nouvel outil de production plus moderne et performant. En 2006, un second moulin entre en activité sur le site de l’Etrat.
Il est particulièrement adapté aux fabrications spéciales telles que les farines "sur mesure" de la gamme BORSA.

Aujourd’hui, la minoterie Dupuy Couturier transforme plus de 43 000 tonnes de céréales en farine par an et continue son développement en proposant à sa clientèle des gammes de farines de plus en plus large et adaptées à différentes applications.   

historique pain